Site officiel de la ville de Plougastel-Daoulas

Portails

Horaires / Contacts

Informations d'horaires et contacts

L’accueil de la mairie est ouvert
du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 (13h45 le jeudi) à 17h30,
le samedi matin de 9h à 12h.

Attention fermeture à 17h du 8 juillet au 30 août 2024.

FERMETURE exceptionnelle le vendredi 16 août 2024.

Attention pas de permanence état-civil le samedi : du 13 juillet au 24 août inclus.

Mairie de Plougastel

1 rue Jean Fournier
CS80031 29470 Plougastel

Espace Citoyen

AccueilÉvénementsAtelier de fabrication d’un capteur de mesure de la qualité de l’air
Projet Penn Avel

Atelier de fabrication d’un capteur de mesure de la qualité de l’air

Dans le cadre du projet Penn Avel, l’association Les petits Débrouillards souhaite créer une communauté de science participative autour de l’air. Elle cherche 10 habitants de Plougastel, motivés à construire des capteurs de température, d’humidité et de particules fines et à les installer chez eux ! Les données récoltées, sur le territoire de Brest métropole mais aussi dans le monde, sont ensuite observables grâce à une carte interactive.

En rejoignant la communauté Penn Avel, participez collectivement à la mesure de la qualité de l’air près de chez vous !

Atelier à destination des adolescents et adultes. Sur inscription auprès de la médiathèque au 02 98 37 57 51 ou mediatheque@mairie-plougastel.fr .

Colors

22/06/2022 à 10h30