Site officiel de la ville de Plougastel-Daoulas

Portails

Horaires / Contacts

Informations d'horaires et contacts

L’accueil de la mairie est ouvert
du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 (13h45 le jeudi) à 17h30,
le samedi matin de 9h à 12h.

Attention fermeture à 17h en été.

Attention exceptionnellement fermeture de la mairie à 17h sur les deux semaines des vacances scolaires : soit du 22 avril au 3 mai 2024.

Mairie de Plougastel

1 rue Jean Fournier
CS80031 29470 Plougastel

Espace Citoyen

AccueilÉvénementsDécouvrez les véhicules du futur !
au marché le 6 avril

Découvrez les véhicules du futur !

Imaginez un mode de transport se positionnant entre le vélo et la voiture. Pesant de 40 à 400 kg, ces véhicules promettent une mobilité efficiente, économique et parfaitement adaptée à la diversité des territoires. Ils allient l’agilité d’un vélo à la robustesse d’une petite voiture, constituant une réponse idéale pour les déplacements quotidiens en zones rurales ou périurbaines.

L’association Ti MOBZH, en partenariat avec l’Université de Bretagne Occidentale, Brest métropole et la Ville de Plougastel, sera présente au marché de Plougastel pour vous faire découvrir ces véhicules du futur. Des activités variées vous attendent : animations, exposition et essais du véhicule vhéliotech. De quoi satisfaire la curiosité de chacun !

Cet évènement est organisé dans le cadre du projet de recherche VIMob qui a pour objectif de déterminer les freins et les leviers pour l’adoption de nouvelles habitudes de mobilité au quotidien, en offrant aux habitants l’opportunité de tester ces véhicules pendant un an. Ce projet est financé par l’Agence de la transition écologique dans le cadre du programme  “l’eXtrême Défi Mobilité”.

contact : Daria Hains-Ferland, animatrice coordinatrice Ti MOBZH, Ti-MOBZH@protonmail.com

Colors

06/04/2024 à 10h00