Site officiel de la ville de Plougastel-Daoulas

Portails

Horaires / Contacts

Informations d'horaires et contacts

L’accueil de la mairie est ouvert
du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 (13h45 le jeudi) à 17h30,
le samedi matin de 9h à 12h.

Attention fermeture à 17h en été.

Attention exceptionnellement fermeture de la mairie à 17h sur les deux semaines des vacances scolaires : soit du 22 avril au 3 mai 2024.

Mairie de Plougastel

1 rue Jean Fournier
CS80031 29470 Plougastel

Espace Citoyen

AccueilÉvénementsFestival Pluie d’images jusqu’au 26 février !

Festival Pluie d’images jusqu’au 26 février !

La médiathèque accueille l’exposition photographique «Frontière liquide» de Lucie Lautredou.
«Frontière liquide» illustre la douve méditerranéenne entre Afrique et Europe. Le 1er novembre 2017, 588 personnes ont été accueillies à bord de l’Aquarius, navire de sauvetage SOS Méditerranée, au large de la Libye. «Frontière liquide» est le récit de cette journée et des jours de mer vers la Sicile qui ont suivi les sauvetages. Ce choix d’images met en lumière la fine délimitation entre vie et mort, mais aussi entre travail journalistique et engagement citoyen. Cette exposition est le fruit d’un reportage réalisé par la journaliste brestoise Lucie Lautrédou entre le 26 octobre et le 9 novembre 2017 à bord de l’Aquarius.»

Le cinéma l’Image accueille l’exposition photographique «Coques en couleur, les cimetières de bateaux en Bretagne» de Thierry Joyeux.
Thierry JOYEUX, photographe brestois, a sillonné la Bretagne à la recherche des cimetières de bateaux, témoins de la grande tradition de pêche bretonne.
Que ces coques en bois reposent seules en fond de ria, ou regroupées sur un sillon de galets, elles ont toutes des centaines de souvenirs d’aventures, d’histoires de solidarité entre hommes, d’amitiés entre pêcheurs, de grands moments à tout jamais enfermés dans leurs cales, que seul le temps saura distiller au gré du vent et des marées.
Par son regard à travers l’objectif et la créativité de sa palette graphique, Thierry Joyeux fait ressortir une émotion positive de ces lieux funestes, par la couleur et le mouvement de ces coques qui ne sont plus des bateaux, mais qui ont encore de beaux restes…

Colors

26/02/2022 à 00h00

Médiathèque Anjela Duval et Cinéma L'Image