Inclusion numérique
Les dernières années ont été marquées par une accélération de la dématérialisation des démarches administratives ; déclaration des revenus, actualisation pôle emploi, déclaration CAF, etc…
Afin de soutenir les personnes dans cette transition numérique, la commune de Plougastel-Daoulas à mis en place des permanences numériques assurées par une conseillère.
Pour qui ?
Tous les habitants de la commune
Pourquoi ?
- Réaliser des démarches administratives en ligne : demande de logement, d’APL, de RSA, de carte d’identité,…
- Apprendre à utiliser mes équipements numériques : tablette, smartphone, ordinateur, imprimante, scanner.
- Réaliser des documents écrits
- Savoir utiliser les sites internet : AMELI, CAF, Pronote, Doctolib, SNCF
Où ?
Au CCAS au Point Accueil Emploi.
Cet espace peut également être accessible en libre accès en se présentant à l’accueil du CCAS.
A la médiathèque Anjela Duval. La médiathèque met 5 ordinateurs à disposition avec une connexion à Internet. Ce matériel est disponible pour des usages personnels pendant les horaires d’ouverture, pour une durée hebdomadaire d’1 heure renouvelable. Infos auprès des bibliothécaires.
Quand ?
- Mercredi matin de 8h30 à 12h
- Vendredi après-midi de 13h30 à 17h30
- Le premier samedi du mois de 10h à 12h30 à la médiathèque Anjela Duval
- Le reste de la semaine sur rendez-vous individuel
Comment prendre RDV ?
- en appelant au 06 26 01 93 45
- ou à l’accueil du CCAS au 02 98 37 57 57
Vous souhaitez trouver un conseiller numérique près de chez vous ?
Vous pouvez localiser les permanences des conseillers numériques France Service de votre territoire sur cette carte : Accéder à la carte