du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30,

Attention fermeture à 17h en été.

Attention exceptionnellement fermeture de la mairie à 17h sur les deux semaines des vacances scolaires : soit du 26 février au 8 mars 2024.

AccueilMon quotidienFamillePetite enfanceLa crèche et la halte-garderie

La crèche et la halte-garderie

Deux Etablissements d’Accueil du Jeune Enfant sont implantés sur la commune, au sein de la Maison de l’Enfance Ti Glaz. Les enfants de 2 mois ½  à 3 ans révolus y sont accueillis par une équipe pluridisciplinaire de professionnels de la petite enfance.

Crèche La Bambinerie

Maison de l’enfance Ti Glaz
4 rue Jean-Marie Pédel
29470 Plougastel-Daoulas

bambinerie@enjeuxdenfance.fr

www.enjeuxdenfance.fr

La crèche La Bambinerie

La Bambinerie est gérée par la SCIC En Jeux d’Enfance. D’une capacité de 40 places, dont 10 réservées par des entreprises ou administrations pour leurs salariés, les enfants y sont accueillis dans 2 unités de vie d’âges mélangés. L’encadrement des enfants est assuré par du personnel diplômé et qualifié. L’accueil proposé peut être régulier, occasionnel ou ponctuel.

Une commission d’attribution des places se réunit 2 fois par an, à l’automne et au printemps, pour déterminer les admissions de janvier et de septembre.

Du lundi au vendredi, de 7h30 à 19h

La crèche est fermée 2 semaines en été et 1 semaine en hiver.

Halte-garderie Mini-Mômes
halte-garderie-mini-momes.jimdosite.com

Maison de l’enfance Ti Glaz
4 rue Jean-Marie Pédel
29470 Plougastel-Daoulas

minimomes@gmail.com

La halte-garderie Mini-Mômes

La halte-garderie Mini-Mômes est une structure associative à gestion parentale.
Elle accueille les enfants domiciliés à Plougastel, ou dont l’un des parents y travaille.

L’accueil des enfants est assuré par du personnel diplômé et qualifié. La halte-garderie propose un accueil régulier, ponctuel ou en urgence, sur des matinées, des après-midi ou des journées complètes. Elle dispose d’une capacité d’accueil de 16 enfants par jour.

Un café des parents permet aux familles de se rencontrer, se retrouver et échanger sur le quotidien et autour de la parentalité de manière conviviale, sans jugement et en toute confidentialité.

La halte-garderie fait partie du réseau ACEPP  (Association des Collectifs Enfants Parents  Professionnels)

Accueil en journée :
Lundi, mardi, jeudi et vendredi : 8h45 – 17h30

Accueil en demi-journée :
Lundi, mardi, jeudi, vendredi : 8h45-12h / 13h15-17h30

Mercredi : 8h45-12h

La halte-garderie est fermée 4 semaines en été et 1 semaine en hiver.