du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 (13h45 le jeudi) à 17h30,

AccueilActualitésCollecte des déchets ménagers

Collecte des déchets ménagers

A partir du mois de novembre 2024, les bacs d’ordures ménagères (couvercle bordeaux) et les bacs de collecte sélective (couvercle jaune) seront désormais collectés de manière alternée tous les 15 jours.
La refonte des tournées va modifier vos habitudes : changement de jour de collecte et/ou de fréquence. Un courrier explicatif va être distribué à chaque habitant concerné par un changement. Pour les habitants qui passe à une collecte alternée, un calendrier de collecte sera joint au courrier.
Adaptation des volumes de bacs
Les habitants qui le souhaitent peuvent dès à présent demander un changement de bacs pour les déchets ménagers et pour les emballages. Cependant les services de la métropole conseillent d’attendre quelques semaines d’usage afin d’estimer le besoin ou non de changer son volume de bac. La demande de remplacement est gratuite et se fait soit en ligne sur brest.fr dans la rubrique gérer mon quotidien soit en contactant le 02 98 33 50 50.
Retrouvez plus d’infos sur ICI et la foire aux questions ICI