Site officiel de la ville de Plougastel-Daoulas

Portails

Horaires / Contacts

Informations d'horaires et contacts

L’accueil de la mairie est ouvert
du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 (13h45 le jeudi) à 17h30,
le samedi matin de 9h à 12h.

Attention fermeture à 17h en été.

Attention exceptionnellement fermeture de la mairie à 17h sur les deux semaines des vacances scolaires : soit du 22 avril au 3 mai 2024.

Mairie de Plougastel

1 rue Jean Fournier
CS80031 29470 Plougastel

Espace Citoyen

AccueilActualitésTempête Ciaran : 30 millions d’aide à la reconstruction

Tempête Ciaran : 30 millions d’aide à la reconstruction

La deuxième enveloppe de 30 millions d’€ pour l’aide à la reconstruction est ouverte depuis le 5 avril. Elle s’adresse aux agriculteurs et agricultrices touchés par la tempête Ciaran qui n’auraient pas pu bénéficier de la 1ère enveloppe faute de pouvoir présenter des devis.

Les modalités sont identiques à la 1ère enveloppe :

• Le taux maximum d’aide est fixé à 65 % des dépenses éligibles hors taxe, dans la limite d’un total de 80% des dépenses éligibles hors taxe en cumulant l’aide versée et les indemnités d’assurance qui seraient perçues sur les équipements endommagés.
  • Le montant minimum de l’aide éligible dans le cadre du présent dispositif est de 1 000 €.
  • Les dossiers sont traités par ordre d’arrivée jusqu’à épuisement de l’enveloppe.

La démarche doit s’effectuer en ligne sur France Agrimer TEMPETES INONDATIONS 2023 – demande d’aide | FranceAgriMer – établissement national des produits de l’agriculture et de la mer

Pour les personnes dont le statut ne permet pas de bénéficier de l’aide à la reconstruction ou de l’aide à la trésorerie, nous vous invitons à prendre contact avec votre interlocuteur de la Chambre d’Agriculture : Anthony CHARBONNIER – Chargé d’étude réglementation environnementale exploitation – 06 08 93 36 59 –  anthony.charbonnier@bretagne.chambagri.fr – Monsieur Charbonnier pourra vous orienter vers l’aide de la Région Bretagne, selon conditions.