Site officiel de la ville de Plougastel-Daoulas

Portails

Horaires / Contacts

Informations d'horaires et contacts

L’accueil de la mairie est ouvert
du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 (13h45 le jeudi) à 17h30,
le samedi matin de 9h à 12h.

Mairie de Plougastel

1 rue Jean Fournier
CS80031 29470 Plougastel

Pictogramme Elioz

Espace Citoyen

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Consultation Information du public

 

Prévention des risques

Retrouvez ici le DICRIM

Le DICRIM est le Document d’information communal sur les risques majeurs édité par Brest métropole.

 

 

Aménagement du bourg

Le centre-ville de Plougastel-Daoulas tourne une nouvelle page !

6 500 m² de foncier au cœur de son centre-bourg, sur trois îlots, pour accueillir services, commerces, fonctionnalités, espaces publics, mobilités et stationnements :

  • l’ilot du Calvaire (1 760 m²)
  • l’’entrée de la rue Mathurin Thomas (1 061 m²)
  • et l’école du Champ de foire (3 734 m²)

La municipalité a souhaité en 2021 donner suite aux études et concertations réalisées et ouvrir une nouvelle phase pré-opérationnelle de sa démarche d’aménagement du centre bourg

Rapport Octobre 2018
Rapport Mai 2019
Ecoutez le micro-trottoir du CMJ
Lire La Gariguette de Juin 2022

 

Projet installation Antenne de téléphonie mobile

Retrouvez ici le projet 2025

Retrouvez ici le projet 2024 et le rapport de mesure

Retrouvez ici le projet 2023

 

 

 

Rapport d’enquête, conclusions et avis

Suite à la demande d’autorisation environnementale présentée par Brest métropole dans le cadre de son projet de développement du réseau de transport en commun dénommé « Mon réseau grandit », le rapport d’enquête, les conclusions et avis sont consultables sur le site Mon réseau grandit : https://www.monreseaugrandit.fr/enquete-publique

 

 

Procédure de bien présumé sans maître

Une procédure de bien présumé sans maître est engagée pour la parcelle cadastrée DK 90 située au lieu-dit Le Beuzid à Plougastel.

La parcelle n’a pas de propriétaire connu depuis le décès du précédent propriétaire en 1949. Les contributions financières associées n’ont pas été acquittées depuis plusieurs années.

A compter de la date de publication et d’affichage de cet arrêté, un délai de 6 mois est laissé aux intéressés (propriétaires, héritiers…) pour se faire connaître. A l’issue des 6 mois, l’intégration de la parcelle DK 90 pourra être proposée au domaine privé communal.

Arrêté

Plan

 

Avis de consultation du public

Une demande d’autorisation environnementale a été formulée par la société SPV du Menez en vue de la création d’une unité de production d’énergie au combustible solide de récupération (CSR) sur la commune. L’avis de consultation est consultable ici.

Enquête publique relative à la révision du Schéma de Cohérence Territoriale du Pays de Brest

Il sera procédé à une enquête publique relative au projet de révision du Schéma de Cohérence Territoriale du Pays de Brest pour une durée de 35 jours à compter du mardi 9 septembre 2025 14 heures, et ce, jusqu’au lundi 13 octobre 2025 inclus, 17 heures.

Le projet de révision du SCoT, arrêté en conseil du Pôle métropolitain du Pays de Brest le 7 février 2025, fixe les orientations générales du développement du territoire et de l’organisation de l’espace d’ici à 2046. Il définit des principes et des choix d’urbanisation, en recherchant un équilibre entre développement économique, cohésion sociale et respect de l’environnement.

Voici les liens pour accéder à l’avis d’enquête publique et à l’arrêté d’enquête publique.

Vous retrouverez toutes les informations nécessaires sur le site dédié : https://www.registre-dematerialise.fr/6395/