Site officiel de la ville de Plougastel-Daoulas

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Horaires / Contacts

Informations d'horaires et contacts

L’accueil de la mairie est ouvert
du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 (13h45 le jeudi) à 17h30,
le samedi matin de 9h à 12h.

FERMETURE EXCEPTIONNELLE DE LA MAIRIE les mardis 24 et 31 décembre à 16h30, et le samedi 28 décembre matin.

Mairie de Plougastel

1 rue Jean Fournier
CS80031 29470 Plougastel

Espace Citoyen

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Consultation Information du public

 

Prévention des risques

Retrouvez ici le DICRIM

Le DICRIM est le Document d’information communal sur les risques majeurs édité par Brest métropole.

 

 

Aménagement du bourg

Le centre-ville de Plougastel-Daoulas tourne une nouvelle page !

6 500 m² de foncier au cœur de son centre-bourg, sur trois îlots, pour accueillir services, commerces, fonctionnalités, espaces publics, mobilités et stationnements :

  • l’ilot du Calvaire (1 760 m²)
  • l’’entrée de la rue Mathurin Thomas (1 061 m²)
  • et l’école du Champ de foire (3 734 m²)

La municipalité a souhaité en 2021 donner suite aux études et concertations réalisées et ouvrir une nouvelle phase pré-opérationnelle de sa démarche d’aménagement du centre bourg

Rapport Octobre 2018
Rapport Mai 2019
Ecoutez le micro-trottoir du CMJ
Lire La Gariguette de Juin 2022

 

 

Projet installation Antenne de téléphonie mobile

Retrouvez ici le projet 2024 et le rapport de mesure

Retrouvez ici le projet 2023

 

 

 

 

 

Travaux à l’église Saint-Pierre

La première phase de travaux sur l’église Saint-Pierre (Clocher et massif occidental) démarre !
Le chantier est installé à partir du 15 mai 2023 et jusqu’en juillet 2024.
Le parvis de l’église, une partie du placître et des places de stationnement, sont occupés par les échafaudages et les barrières de sécurité. Les accès à l’église sont modifiés et orientés depuis l’Est et le Nord, les offices tenus dans la partie Est de l’Eglise (dès l’Ascension).
Un arrêté municipal est pris pour la durée des travaux concernant l’emprise chantier, les modifications des cheminements (piétons, mobilité douce, stationnement). Des arrêtés ponctuels liés à l’acheminement des matériaux ou autres grutages nécessitant le blocage de la rue de l’Eglise et une déviation via la rue du Cléguer pourront également être pris sur les créneaux suivants : Lundi, Mardi, Mercredi, Vendredi, de 9h00 à 16h00.

Participez à la restauration de l’église en faisant un don à la Fondation du patrimoine. Des bons de souscription sont disponibles à l’accueil de la mairie, dans l’église, au musée de la fraise et du patrimoine.

Rapport d’enquête, conclusions et avis

Suite à la demande d’autorisation environnementale présentée par Brest métropole dans le cadre de son projet de développement du réseau de transport en commun dénommé « Mon réseau grandit », le rapport d’enquête, les conclusions et avis sont consultables sur le site Mon réseau grandit : https://www.monreseaugrandit.fr/enquete-publique

 

 

Moulin de Kergoff : Rapport d’enquête et conclusions

L’enquête publique s’est déroulée du 3 octobre 2023 au 17 octobre 2023. Le rapport et les conclusions du commissaire enquêteur sont disponibles en cliquant sur le lien ci-après :

Rapport et conclusions

 

 

Bilan de la mise à disposition du permis d’aménager PA 029 189 24 00001 portant sur des aménagements relatifs au sentier littoral

L’objet du présent dossier portait sur des aménagements relatifs au sentier littoral (signalétique piétons et automobiles) circuit Les rives de l’Elorn – Saint-Jean notamment situés en espace remarquable sur la commune de Plougastel-Daoulas (NS au Plan Local d’Urbanisme intercommunal de Brest métropole). Le dossier était consultable du 15 mars 2024 au 29 mars 2024.

Le bilan de la mise à disposition est disponible grâce au lien ci-après : Bilan

Cerfa PA 029 189 24 00001

Pièces PA 029 189 24 00001

Arrêté de mise à disposition du public

Procédure de bien présumé sans maître

Une procédure de bien présumé sans maître est engagée pour la parcelle cadastrée DK 90 située au lieu-dit Le Beuzid à Plougastel.

La parcelle n’a pas de propriétaire connu depuis le décès du précédent propriétaire en 1949. Les contributions financières associées n’ont pas été acquittées depuis plusieurs années.

A compter de la date de publication et d’affichage de cet arrêté, un délai de 6 mois est laissé aux intéressés (propriétaires, héritiers…) pour se faire connaître. A l’issue des 6 mois, l’intégration de la parcelle DK 90 pourra être proposée au domaine privé communal.

Arrêté

Plan