du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 (13h45 le jeudi) à 17h30,

Attention fermeture à 17h du 8 juillet au 30 août 2024.

FERMETURE exceptionnelle le vendredi 16 août 2024.

Attention pas de permanence état-civil le samedi : du 13 juillet au 24 août inclus.

AccueilActualitésPassage de la Flamme Olympique

Passage de la Flamme Olympique

Main tenant une flamme olympique

Vendredi 7 juin à 11h56, la flamme olympique s’élancera du skatepark de Plougastel ! Elle finira sa course sur le parvis de la mairie à 12h46.

Le Parcours

Le point de départ de la Flamme est au skatepark, elle s’élance vers l’école Mona Ozouf pour remonter la rue de la Fontaine Blanche, emprunte les rues de Westport et Fontaine St Pierre pour aller Place du Calvaire. Elle remonte vers rue Louis Nicolle en direction des rues de la Tour d’Auvergne et du Général de Gaulle. Aux feux, direction l’école de Keravel (rue Jules Ferry), puis redescente vers la Place du Calvaire en empruntant les rues du Château d’eau, rue du Cléguer. Arrivé à l’église, le convoi emprunte la rue de l’église à contre sens pour redescendre la Place du Calvaire et la rue de la poste (toujours en contre sens), afin d’atteindre la ligne d’arrivée devant la mairie.

Le stationnement et la circulation

La circulation est interdite sur le Parcours de la Flamme le vendredi 7 juin de 9h30 à 14h00. Le stationnement est interdit sur le Parcours de la Flamme du jeudi 6 juin à partir de 18h00 jusqu’au vendredi 7 juin à 14h00.

Les rues adjacentes au Parcours seront barrées (sauf riverains et soins à domicile…)

Voir l’arrêté municpal

Parkings

Au centre ville, les parkings autorisés sont ceux de la Place Jean Fournier, de la rue André Malraux (à côté de la mairie), de la rue Louis Nicolle (en face du CMB et de l’office notairal), de la médiathèque. Toutefois, les véhicules stationnés sur ces parkings seront immobilisés jusqu’à 14h.

Accéder aux cartes : Pedenn Zul spécial Flamme ou cartographie SIG

Cliquez sur l’image ci-dessous pour l’agrandir (Lorsque la nouvelle fenêtre s’ouvre, vous pouvez également zoomer sur le secteur qui vous intéresse).

Plan du parcours de la flamme olympique
Plan du parcours de la flamme olympique à Plougastel le 7 juin 2024